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Stream : le support technique et rien d'autre

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Le support technique et rien que le support technique, tel est le positionnement revendiqué par Stream, société américaine spécialiste de l'outsourcing de centres d'appels dédiés aux utilisateurs de matériels technologiques.


La cible de partenaires et de clients de Stream est de fait circonscrite à quatre catégories principales d'entreprises : les constructeurs de matériel informatique, les éditeurs de logiciels, les providers Internet et les sociétés souhaitant répondre aux demandes de leurs collaborateurs via un help-desk technologique. « Notre stratégie n'est pas de faire du volume d'appels, mais au contraire de jouer la synergie avec nos clients en leur offrant le meilleur feed-back possible afin de réduire, à terme, le nombre des appels. C'est notre seule garantie de pérennité », affirme Joop Heijenrath, directeur général Europe. Avec un chiffre d'affaires de 200 millions de dollars et un effectif global de 5 000 téléconseillers, Stream International dispose de 10 call centers à travers le monde : six aux Etats-Unis, un au Japon, et trois en Europe. « Le marché du support technique ne peut pas être un marché national. Nous travaillons nécessairement dans une dimension à grande échelle. A cet égard, nous développons une stratégie clairement européenne avec, pour chaque centre d'appels européen, des clients d'envergure internationale », souligne Jacques Pitel, directeur général de Stream en France. Outre ses deux implantations à Amsterdam ((550 positions) et à Londonderry (350 positions), Stream est également présent en France, à Vélizy (Yvelines), avec un centre d'appels de 150 positions, et des clients tels que Netscape, Hewlett Packard, Microsoft, Dell, France Télécom ou SFR. Mais la société entend intensifier sa présence en Europe et devrait bientôt s'implanter en Allemagne et ouvrir un nouveau site en France, portant ainsi son nombre de position à 400 dans l'Hexagone.