Mon compte Devenir membre Newsletters

Silicomp place le casque très haut

Publié le par

Ce nouveau venu sur le marché du microcasque fait plutôt dans le haut de gamme, développant des fonctionnalités assez pointues et des ergonomies modulaires.


En s'attaquant à un marché occupé de longue date en France par trois sociétés (GN Netcom, Plantronics et LEM), Silicomp affirme bien ne pas vouloir attaquer de front lesdits acteurs. La filiale française de Silicomp Italie, fabricant de microcasques et d'accessoires pour la téléphonie filaire et mobile, arrive ainsi sur le marché hexagonal avec un positionnement délibérément haut de gamme. Sa spécificité, Silicomp l'exprime par son statut de distributeur : l'entreprise ayant une expérience de revente des marques et sous-marques développées par les fournisseurs existants, elle affirme avoir conçu une gamme en tenant compte des forces et des faiblesses des uns et des autres.

RÉDUCTION DU NIVEAU SONORE


Sous la marque Top Line Pro, Silicomp développe neuf produits, de l'amplificateur numérique au microcasque. Côté amplificateurs, la société propose Studio Telephony qui, parallèlement à des fonctions "classiques" (secret, adaptateur, inverseur microcasque/combiné), présente des applications plus innovantes, comme la protection acoustique électronique et le Voice Off, réduction du niveau sonore durant les périodes de silence et de réaction à la parole. Studio TNC, crée une zone virtuelle de silence par un système d'évaluation du bruit environnant. Il dispose également d'un réglage des graves et des aigus, d'une balance droite/gauche, d'une connexion sur la carte son, d'une fonction d'enregistrement de messages personnalisés. Prix : 299 euros. Côté casques, Silicomp déploie trois gammes, les séries Opera, Orbit et Arko. Top Line Pro Opera TNC, microcasque binaural associé à Studio TNC, est équipé d'une diode qui, allumée, signale à l'entourage que le conseiller est en ligne. Le serre-tête est doté de deux coussins de mousse réglables qui permettent de répartir la pression sur quatre points au lieu de deux. Adapté aux call centers peu bruyants, Top Line Pro Orbit, monoral, peut se transformer en micro écouteur grâce à un contour d'oreille de substitution au serre-tête. Top Line Pro Arko, microécouteur avec système d'attache sous l'oreille (pratique pour les porteurs de lunettes), existe en deux versions : avec perche micro transparente et flexible, et compacte avec prise de son maxillaire. Prix : entre 87 et 180 euros.