Mon compte Devenir membre Newsletters

Siemens à l'heure du téléphone IP

Publié le par

La gamme OpenStage du constructeur fournit une plate-forme matérielle de communication ouverte.

Déclinés en quatre modèles, les téléphones OpenStage de Siemens se démarquent par un design novateur, combinant la richesse fonctionnelle d'un PC et exploitant le protocole SIP (Session Initiation Protocol) pour intégrer les communications fixes, sans fil et IP. Ces modèles pourront également offrir de nouvelles fonctions de téléphonie et de téléconférence, telles que le «push to conférence», la gestion personnalisée des appels (Desktop Call Management), la gestion de présence, etc. Ils sont également compatibles avec des applications tierces via des technologies basées sur des normes standards comme Java, HTML, WML et XML, et peuvent, par conséquent, jouer le rôle d'interface pour les applications courantes de l'entreprise.

Grâce à sa molette tactile TouchGuide, la gamme OpenStage doit faciliter la navigation dans les menus de l'interface utilisateur et le curseur tactile TouchSlider sert à régler le volume sonore du combiné, de la sonnerie et du haut-parleur. Des touches prédéfinies et programmables simplifient l'accès aux applications et fonctions fréquentes (répertoire, messagerie vocale, conférence, numérotation abrégée...).

OpenStage autorise également la numérotation mains libres par commande vocale, en plus du clavier traditionnel. Enfin, le haut-parleur et le micro de qualité sont spécialement conçus pour les téléconférences, et un téléphone peut gérer plusieurs connexions à partir du même poste de travail.