Mon compte Devenir membre Newsletters

Siebel : une nouvelle génération de solutions CRM

Publié le par

La nouvelle offre CRM de Siebel doit permettre aux entreprises de développer les activités autour de leurs clients de manière plus rapide et efficace.


A l'occasion de la conférence Siebel Customer­World de Boston, Siebel Systems a présenté l'offre Siebel Customer Adaptive. Cette offre est une stratégie complète incluant l'architecture Customer Adaptive. Elle prend en compte l'ensemble des produits et offres de services Siebel, permettant aux entreprises de mieux comprendre et s'adapter aux besoins de leurs clients en réponse aux changements rapides des exigences métier. Selon Siebel, la génération actuelle de solutions CRM ne fournit pas de bénéfices comparables pour la très vaste communauté d'employés étant en contact direct avec les clients et qui doivent baser leurs actions sur des informations pertinentes.

Satisfaction client

Pour obtenir une connaissance précise du contexte client, les employés doivent lancer une analyse de la situation sur la base d'informations disparates, puis prendre la meilleure décision ­possible à l'aide de ces données. Celles-ci sont souvent issues de sources multiples, structurées (bibliothèques de documents, etc.) et non structurées (Web, etc.). Ainsi, Siebel Customer Adaptive diffuse des analyses détaillées à partir de ces données et présente des actions optionnelles qualifiées selon les priorités et recommandations. Les entreprises utilisant l'offre Siebel Customer Adaptive devraient être en mesure d'anticiper les besoins de leurs clients, de réaligner leurs processus d'interaction client afin de les améliorer. Et, enfin, de mener des actions sur leurs activités, afin de maximiser la satisfaction client.

Personnalisation

Siebel Systems a également annoncé Siebel Component Assembly, nouvelle ligne de produits ouverts, basés sur les standards délivrant les briques essentielles permettant aux entreprises de développer des applications CRM personnalisées. Plus connue sous le nom de “Projet Nexus”, la solution, basée sur une architecture orientée service (SOA), tourne nativement sur les plates-formes de serveur d'applications .Net et J2EE.

Mot clés :

Jérome Pouponnot