Siebel lance le CRM Index à l'intention des PME

Publié par le

S'appuyant sur une étude Datamonitor, Siebel a conçu le CRM Index, un outil de benchmarking et de conseil en ligne destiné aux PME.

  • Imprimer


Le CRM Index est issu des informations fournies par une étude indépendante, menée par Datamonitor et dont les résultats sont publiés dans un rapport intitulé “Les chemins de la croissance : les PME européennes sont-elles prêtes pour répondre à la demande des clients ?”. Le CRM Index est à la fois un outil de benchmarking, qui évolue en temps réel et fournira des mesures de performance pour le marché, ainsi qu'un outil en ligne qui permettra aux PME de comprendre et mesurer leur niveau d'efficacité commerciale, de gestion et de service vis-à-vis de leurs clients. L'outil interroge les entreprises sur leurs capacités en termes de ventes, de marketing et de services sur des sujets, tels que la manière dont elles suivent les contacts avec leurs clients, le niveau d'efficacité de leurs campagnes marketing et leurs capacités de ventes croisées et additionnelles. Elles sont ensuite indexées par rapport aux mille entreprises déjà interrogées et reçoivent des conseils gratuits et personnalisés, basés sur les meilleures pratiques de Siebel Systems. Le matériel de référence complémentaire inclut des ouvrages, livres blancs et cas d'application détaillant la manière dont les entreprises gèrent leur portefeuille clients.

Jérôme Pouponnot

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Techno & UX

Par Christine Monfort

La voix s'impose jour après jour dans les usages des consommateurs par le biais des assistants vocaux installés dans les enceintes connectées, [...]