Setsys prône l'assistance en souplesse

Publié par le

La nouvelle filiale de la SSII Cénergys propose des prestations mêlant out, in et cosourcing.

  • Imprimer


Cénergys (120 MF de CA en 1999), société d'ingénierie informatique filiale d'Adecco Consulting, lance une filiale dédiée aux téléservices. La création de Setsys est la première étape d'une stratégie de réorganisation du groupe autour de métiers spécifiques. Cénergys conservera toutes les prestations d'une SSII. Quant au call center de Setsys (50 postes entre Lille et Lyon), il traitera toutes les activités relevant de la télé-assistance, la télé-administration, le télépilotage de machines. « Nous allons développer notre offre help-desk autour de quatre spectres de technicité : niveaux d'accueil, assistance médiatique, assistance relais et niveau expert », détaille Eric Decalf, directeur général de Setsys. En matière de positionnement, la société joue sur la souplesse. Setsys veut proposer à ses clients des formules de help-desk alliant, par exemple, l'insourcing dans la journée et l'outsourcing la nuit. Ou encore, dans un contexte de cosourcing, la prise en charge en externalisation du débordement. Setsys, qui se veut concurrent (à taille plus "humaine") de sociétés comme Atos ou Experian, vise pour sa première année d'exercice un chiffre d'affaires de 30 MF et, à échéance 2005, de 100 MF.

Muriel Jaouën

Sur le même sujet

Webhelp finalise l'acquisition de Runway BPO
Outsourcing
Webhelp finalise l'acquisition de Runway BPO
©Denys Rudyi - stock.adobe.com

Webhelp finalise l'acquisition de Runway BPO

Par Stéphanie Marius

L'outsourceur Webhelp étend son rayon d'action en Europe avec le rachat de Runway BPO, gestionnaire de centres de contacts near-shore multilingues. [...]

Convergys en baisse au 1er trimestre
Outsourcing
Convergys en baisse au 1er trimestre
christophe BOISSON - Fotolia

Convergys en baisse au 1er trimestre

Par Stéphanie Marius

L'outsourceur Convergys annonce des performances en retrait, comme attendu, pour le premier trimestre 2018.

Teleperformance poursuit son ascension
Outsourcing
Teleperformance poursuit son ascension

Teleperformance poursuit son ascension

Par Stéphanie Marius

L'outsourceur Teleperformance annonce des résultats encourageants pour le premier trimestre 2018.