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Services clients, les prix 2008

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Dr Pierre Ricaud, Lastminute.com, M6 Boutique, Poweo et Orange ont été les lauréats de la première élection du Service clients de l'année 2008.

Ce prix réunissait l'ifop, Viséo Conseil, Reponseatout.com, RelationClient.net... Dr Pierre Ricaud (Catégorie Cosmétique), Lastminute.com (Catégorie Agence de voyages en ligne), M6 Boutique (Catégorie Vente par correspondance généraliste), Poweo (Catégorie Fournisseur d'électricité et de gaz) et Orange (Catégorie Opérateur de téléphonie mobile) ont remporté la première édition de cette élection. Ils auront le droit d'utiliser le sigle de reconnaissance «Elu Service Clients de l'Année 2008» pendant un an.

Seules cinq catégories sur sept ont été récompensées, jeudi 25 octobre dernier, à l'occasion de la soirée de remise des Prix. Pas de récompenses pour les catégories Transport de passagers et Opérateurs Internet / Téléphonie fixe, mauvaises notes des concurrents en lice obligent. Une édition 2009 est déjà envisagée. Tous les lauréats ont répondu avec succès aux huit grands principes de base de l'Election du Service Clients de l'Année 2008: reconnaissance et visibilité des canaux de communication les plus courants, accessibilité et réactivité, réceptivité, objectivité, responsabilité, personnalisation de l'appel, proactivité et convivialité des échanges.

Cent soixante tests par société ont été effectués pour mesurer ces éléments (100 par téléphone, 49 par courrier électronique et 1 1 par courrier postal). Dans plus de 80% des cas, les appels sont pris en moins de 20 secondes. 98% des mails sont traités en moins de quatre jours ouvrés 70% des réponses reçues sont adaptées. Le ton, comme la qualité du contact, sont jugés bons dans plus de 76% des cas.