Mon compte Devenir membre Newsletters

Serv'Elite opte pour le mode SaaS

Publié le par

Filiale de De Dietrich Thermique, Serv'Elite a confié l'optimisation de son centre d'appels à Eloquant, spécialiste du centre de contacts en mode hébergé.

Le projet de relation client de Serv'Elite avait pour objectif de simplifier l'accueil téléphonique, réduire le temps d'attente, maximiser la productivité et le nombre d'appels traités par les télé conseillers, tout en mesurant les performances de son centre d'appels.

Depuis septembre 2008, date de mise en production du projet, les clients appelant le 0825 85 84 83 sont désormais en mesure de joindre plus rapidement un conseiller client. Pour ce faire, Eloquant a interfacé sa solution de centre de contacts avec la base de données clients de Serv'Elite. Si le numéro de téléphone de l'appelant fait partie de la base, il est reconnu et l'appel est routé géographiquement vers le premier conseiller clientèle disponible sur l'agence adéquate. Ce routage est effectué sans avoir à naviguer dans un menu. Cette automatisation du routage des appels entrants permet d'accélérer la mise en relation de tous les clients, quelle que soit l'agence concernée.

@ Déployé en mode SaaS, Eloquant doit permettre à Serv'Elite de mieux maîtriser ses coûts.

Serv'Elite a opté pour le déploiement en mode SaaS (mode hébergé Software as a Service), en raison des avantages liés à un investissement initial plus faible (déploiement à distance et en un temps réduit), un abonnement forfaitaire tout compris (maintenance, support 24h/24, 7j/7, etc.) et une meilleure maîtrise des coûts (facturation selon l'utilisation réelle de la solution). Serv'Elite estime que cette nouvelle solution lui permettra de réduire son TCO (Total Cost of Ownership) d'environ 25% sur cinq ans par rapport à une solution en mode licence.

En outre, Serv'Elite souhaite s'appuyer sur une étroite collaboration avec Eloquant pour affronter 2009 dans les meilleures conditions, grâce à un dialogue et un accompagnement permanents. Des comités de pilotage sont ainsi régulièrement organisés pour analyser l'évolution des indicateurs de performance et valider la bonne réalisation des objectifs.