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SeCA 2004 au plus prés des tendances

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Pour sa huitième édition, le SeCA confirme son positionnement de manifestation en phase avec les tendances majeures du marché.


Le Salon européen des centres de contacts et de la relation client (SeCA)* qui, pour son édition 2004, intègre l'ensemble des acteurs et des problématiques de la chaîne de la relation client, a remodelé son offre afin de coller aux dernières tendances du marché. Tout d'abord sur le plan sectoriel. Avec la mise en avant, à travers un grand débat le mercredi 26 mai, du secteur en forte croissance des PME-PMI, mais aussi des secteurs de l'Industrie et du B to B, de la Distribution, de la Banque/Assurance et du Secteur Public. Mise en avant aussi du métier même de la relation client, avec deux rendez-vous inédits : “L'Afnor Certification et l'AFRC”, le 26 mai, et “La professionnalisation des métiers avec les partenaires sociaux”, le 27.

les régions à l'honneur


L'implantation d'un centre de contacts étant une préoccupation récurrente, outre l'offre off-shore présente sur l'exposition, les régions françaises seront à l'honneur, via un Pavillon dédié et des “Parcours Experts”. La conférence plénière du mardi 25 au soir, précédant la traditionnelle remise des Casques d'Or, sera d'ailleurs consacrée aux atouts de l'Hexagone. N'oublions pas, enfin la dimension humaine, avec un “Parcours Experts”, et l'Europe avec nouvelles formules pour les visiteurs européens. Les journées de conférences, quant à elles, s'organisent autour d'un axe RH, avec deux thèmes, “Développement des compétences et motivation en centres de contacts” et “Management et formation”, d'un axe Organisation, “Repensez l'organisation de la chaîne front/back office”, d'un axe outils/technologie, “Panorama, tendances et perspectives”, et d'un axe mesure et création de valeur, “Renforcez la performance et la qualité de votre relation client”. S'y ajoutent 3 séminaires de formation, sans oublier une quarantaine d'ateliers-exposants. Le salon reconduit également ses désormais traditionnels “Rendez-vous d'Affaires”, qui avaient généré, en 2003, 354 entretiens préprogrammés entre porteurs de projets et offreurs de solutions et de services. L'enquête menée par le SeCA, auprès des grands comptes et des PME, révèle, comme chaque année, les besoins de ces entreprises. Au premier rang desquels apparaissent les logiciels et progiciels, devant les Services. Des rendez-vous d'autant plus intéressants que 40 % des projets sont à court terme, 51 % à moyen terme et, seulement, 9 % à long terme.