ScanSoft prend soin des voix

Publié par le

RealSpeak Telecom 4.0 est une application de synthèse vocale qui mise sur le réalisme d'un large éventail de voix.

  • Imprimer


ScanSoft Inc, éditeur de logiciels sur le marché de l'imagerie numérique et des solutions de synthèse vocale, a lancé récemment une application de synthèse vocale qui se veut novatrice sur la qualité des voix traitées. « Jusqu'à présent la qualité de la synthèse vocale était souvent jugée comme insuffisamment naturelle et expressive», remarque Alexander Huggins, responsable des ventes pour la division SpeechWorks de ScanSoft. «Les nouveaux degrés de qualité que nous avons apportés à notre synthèse vocale permettent de dépasser les freins habituels et favorisent l'adoption de cette technologies», estime Alexander Huggins. Actuellement, ScanSoft a développé 30 voix et 22 langues sur sa solution de synthèse vocale. Pour la France, deux voix féminines existent d'ores et déjà, baptisées Virginie et Sophie. Quant à la gent masculine, elle disposera également de sa voix, en la personne de Sébastien. Le lancement est prévu pour avril 2005.

Lexique


Reconnaissance vocale (en appel entrant) : questions posées à l'appelant qui répond. La bande audio est reconnue et transformée en texte. Synthèse vocale (en appel sortant) : le texte est transformé en bande audio, comme dans le cas de la lecture d'un message préenregistré.

Martine Fuxa

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Techno & UX

Par Vincent Placer, directeur associé de Colorado Conseil

En capitalisant notamment sur l'historique des retours clients collectés grâce aux solutions de feedback management, des modèles statistiques [...]