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Salesforce.com redéfinit le périmètre du CRM

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Le spécialiste des solutions CRM on demand continue de prôner la «fin du logiciel» et tente de révolutionner l'approche sur tous les points de contact avec la clientèle. Avec Salesforce CRM Winter 09 l'éditeur souhaite en effet donner une nouvelle dimension au CRM grâce à des outils de collaboration qui permettent d'étendre les perspectives des entreprises au-delà de leur périmètre habituel. Salesforce s'appuie ainsi sur le concept de «cloud computing» autrement dit l'utilisation de la mémoire et des capacités de calcul des ordinateurs et des serveurs répartis dans le monde entier et liés par un réseau. L'acteur compte actuellement plus de 47 700 entreprises clientes (et 1,1 million d'abonnés) qui ont choisi cette solution pour mieux servir leurs clients tout en s'affranchissant des coûts des risques et de la complexité des logiciels traditionnels sur site. Avec plus de 50 nouvelles fonctionnalités Salesforce CRM Winter 09 permet donc aux sociétés de toutes dimensions de gérer l'intégralité des interactions commerciales marketing et de service avec leur clientèle.