Sage enrichit SalesLogix

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L'offre CRM du groupe britannique Sage propose une meilleure personnalisation de ses fonctions et une offre verticale autonome de gestion des forces de vente.

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L'éditeur britannique de progiciels de gestion pour l'entreprise Sage améliore son offre de Customer Relationship Management (CRM). Du nom de Saleslogix, la solution s'enrichit principalement sur deux points. Premièrement : les fonctions de personnalisation. L'éditeur a travaillé sur l'adaptabilité et la flexibilité de son produit. Il en développe l'interface afin “d'accroître son efficacité d'utilisation”. Il opère également des changements au niveau des outils d'administration devant permettre de simplifier les opérations de maintenance et de sécurisation des données. Enfin, autre annonce majeure, la disponibilité de son progiciel de gestion de la relation client sous Oracle 8.1.7 et 9iR2. Deuxième point d'amélioration : un module de gestion des forces de ventes indépendant. C'est-à-dire la possibilité pour les entreprises de déployer SalesLogix Forces de vente de façon autonome sans avoir à investir dans le module de gestion des campagnes marketing. Avec cette modification, le groupe anglais tend à repositionner son produit. Il cible les sociétés de 100 à 300 salariés (mid market). Celles-là même qui ont besoin d'outils souples et faciles à utiliser. Avec ce nouveau module, Sage décline une série de processus métier. Comme la gestion des opportunités commerciales, l'historique des activités par entreprise ou contact, la centralisation des informations ou encore un module de synchronisation pour les commerciaux itinérants. Lancée en avril 2002 en France, SalesLogix est issue du rachat par Sage en mai 2001 de la société Interact aux USA.

Nicolas Seguin

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