Mon compte Devenir membre Newsletters

Safig développe une vision globale de la relation client

Publié le par

L'outsourceur Safig prévoit plusieurs projets pour 2008. Sa branche Streamway devrait vraisemblablement renforcer sa position au Maroc. En même temps, elle poursuit son développement à Madagascar et à l'Ile Maurice. «Nous nous positionnons en faveur du «right shore». Il s'agit de produire la bonne prestation, au bon endroit», indique Eric Foucher, directeur du développement du groupe.

En parallèle, Safig entend assurer son dynamisme commercial. Dans cette optique, il déploie une nouvelle offre, baptisée G3. Celle-ci est censée asseoir sa vision de la relation client et son positionnement. En effet, G3 prend en compte les aspects multicanal et mobilise tous les métiers du groupe. Ainsi, avec les synergies possibles, les différents services réunis viseront la conquête et la satisfaction client et participeront au développement du capital client. La solution G3 répond en effet à une attente des clients du groupe. «Nous avons réalisé que, parmi nos 50 plus importants clients, 35 d'entre eux utilisaient plusieurs de nos services», atteste Eric Foucher.

D'ailleurs, d'après Safig, les entreprises ont intérêt à confier plus de missions au même prestataire. Et ce pour des raisons économiques, puisqu'il est alors possible de faire davantage pression sur les prix et que le fonctionnement de l'entreprise est déjà assimilé. Par ailleurs, un pilotage global de la relation client assure une meilleure cohérence. «Grâce à G3, nous aurons une maîtrise globale du process. Le multicanal n'est plus un artifice marketing, mais une réalité. Il faut conjuguer les canaux», assure le directeur du développement du groupe.