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SPSS mise sur l'analyse prédictive des appels entrants

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Spécialisé dans les applications d'analyse prédictive et décisionnelle, SPSS lance une solution dédiée aux centres de contacts.


Rentabiliser le centre d'appels et transformer les appels entrants en chiffre d'affaires additionnel pour l'entreprise. Tel est le credo de l'éditeur de logiciels d'analyse prédictive SPSS qui entend, via sa nouvelle solution, transformer les centres de coûts en centres de profit. « Une application telle que PrédictiveCallCenter réduit la né-cessité d'externaliser et apporte aux agents du service clients toutes les informations nécessaires pour proposer la bonne offre, à la bonne personne, au bon moment », estime Marcel Holsheimer, vice-président du marketing produit vertical chez SPSS. Concrètement, l'offre que propose SPSS permet l'optimisation des canaux entre eux, la réduction de la pression commerciale en suggérant uniquement des recommandations offrant la plus haute probabilité d'acceptation et le stockage des informations. Dans le but de permettre aux entreprises de contrôler et d'affiner leurs stratégies marketing au téléphone. Autre spécificité : la solution s'intègre, sans autre déploiement, aux systèmes de centres d'appels existants. « En développant des solutions d'analyse prédictive, notre objectif est d'utiliser l'information clients pour créer des campagnes intercanaux passant par des centres d'appels entrants, le mailing, le canal web et d'autres», explique Marcel Holsheimer. Des développements d'ores et déjà adoptés par des entreprises d'envergure telles que CenterParcs, Neuf Télécom et Natexis Banques Populaires.