Mon compte Devenir membre Newsletters

SPSS fait évoluer l'analyse prédictive

Publié le par

La nouvelle solution Viz Designer permet d'effectuer une sélection des tableaux et graphiques les plus pertinents afin de rendre les informations plus attractives et compréhensibles par tous.

SPSS vient de lancer SPSS Viz Designer, qui s'appuie sur une technologie graphique poussée. Ce nouveau logiciel procède à une sélection de tableaux ou graphiques pour créer une représentation des données. Il doit faciliter la création et le partage de graphiques élaborés, et améliorer la clarté et la transparence des résultats du logiciel SPSS Predictive Analytics.

La solution intègre des types de graphique qui permettent aux utilisateurs d'élaborer leur propre représentation en personnalisant les styles et en créant des animations et des graphiques exploratoires. Les interactions et les tendances des données doivent être ainsi plus lisiblement illustrées. Grâce à une interface graphique présentée comme intuitive et un fonctionnement «glisser-déposer», la solution SPSS Viz Designer ne nécessite pas de compétences avancées en programmation. Elle exploite la puissance de nViZn, technologie brevetée de SPSS.

Les visuels créés à l'aide de la solution SPSS Viz Designer sont immédiatement disponibles sur les produits SPSS, tels que le logiciel de data mining SPSS Clementine 12.0.2 et SPSS Statistics 17.0. Le nouvel outil peut également accéder aux données, quelle que soit la base de données, via la plateforme SPSS Predictive Enterprise Services. Les utilisateurs expérimentés peuvent créer des graphiques complexes à l'aide du langage GPL (Graphics Production Language) et de ViZml (Visualization Markup Language), dont la prise en charge est incluse.