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SPG se positionne sur le marché français

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L'outsourcer tunisien s'est doté en fin d'année dernière d'une ligne spécialisée à même de lui ouvrir les portes du marché français des prestations de services.


SPG Service, filiale du groupe de services informatiques tunisien SPG (CA 2002 de 7 M €), se lance sur le marché français. La société spécialisée dans les prestations de services poursuit son développement. En décembre dernier (le 31), à la faveur du déploiement d'une ligne spécialisée entre la France et la Tunisie, le prestataire a étoffé son offre, Global Call Center, de 23 nouvelles positions de travail. Aujourd'hui, quelque 90 stations sont réparties sur trois plateaux à Tunis et sont à même de répondre à la clientèle hexagonale. « Notre ouverture sur le marché français est un axe de développement qui s'imposait à nous, explique Sahbi Gargouri, P-dg de SPG. C'est dans un souci de pérennisation de notre entreprise et de ses activités que nous nous sommes lancés sur ce marché. » Avec, comme évidence, l'étroitesse du marché tunisien en ce qui concerne son offre de prestations de services. Et pour cause, l'outsourcer tunisien n'entrevoit qu'une part limitée du marché local dans ses revenus d'ici trois ans. A peine 20 %. Pour le reste, il lui faut convaincre le marché hexagonal. Notamment du côté des secteurs de l'informatique, des télécommunications, des finances ou encore de l'aérien. « Nous comptons sur 50 % de croissance de notre chiffre d'affaires cette année », annonce le P-dg (CA 2002 de SPG Service : 1 M €). Le déploiement de la ligne spécialisée a nécessité de disposer d'une infrastructure technique basée en France. SPG Service a installé son équipement d'interconnexion sur le site de l'opérateur MCI (nouveau nom de WorldCom) à la Plaine-St-Denis (93). L'outsourcer tunisien dispose également de 3 T2 France Télécom. Un investissement global (lancement de SPG Service compris) de plus d'un million d'euros. L'offre concernant le marché français a réellement débuté avec le recrutement d'un agent commercial en France. Avec une expérience chez d'autres "gros" prestataires.