Mon compte Devenir membre Newsletters

SOS Médecins opte pour un numéro unique

Publié le par

Lancé depuis février 2005, le 0 820 33 24 24 est un numéro unique permettant d'avoir un accès aux différentes antennes de SOS Médecins en France. Son déploiement devrait être achevé à la fin de l'année.


SOS Médecins, premier réseau libéral d'urgence et de permanence de soins, a mis en service, le 9 février dernier, sur l'ensemble du territoire, un numéro d'appel national, le 0 820 33 24 24. Le but ? Privilégier la rapidité d'intervention par la mise en place d'un numéro national en complément du numéro local des associations. Ainsi, d'ici à la fin de l'année 2005, la quasi-totalité des associations SOS Médecins devrait être connectée en complément des numéros d'appels locaux.

32 associations raccordées

D'ores et déjà, plus de 32 associations SOS Médecins sont raccordées au numéro national dont Amiens, Annecy, Auxerre, Biarritz/Bayonne, Bordeaux, Brest, Caen, Cannes… “Cette nouvelle possibilité d'accès à nos médecins expérimentés et formés à l'urgence est le résultat de notre volonté d'assurer au patient un service médical continu, accessible à tous et à tout instant, dans l'esprit qui nous anime depuis près de quarante ans”, souligne la Fédération nationale de SOS Médecins. D'un point de vue fonctionnel, les appels sont collectés et acheminés sur la plate-forme technique d'un opérateur de services en ligne et hébergeur (Prosodie). Le serveur vocal interactif se charge de distribuer, 24 heures sur 24, les appels des patients vers le plateau téléphonique de l'association SOS Médecins la plus proche. Les numéros d'appels sont reliés, au sein d'une base de données, aux codes postaux et aux adresses des associations les plus proches. Autre fonctionnalité intéressante : le SVI propose la mise en relation directe depuis une ligne fixe. Lorsque le patient appelle d'un mobile, le SVI lui demande, en revanche, de saisir son code postal.

Zoom

SOS Médecins, en chiffres D 4 millions d'appels médicaux. D 2,5 millions d'interventions à domicile. D 1 000 médecins. D 60 associations locales

Mot clés : appel |

Martine Fuxa