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SFR s'équipe de solutions Amdocs

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L'opérateur de téléphonie mobile a choisi l'éditeur israélien pour équiper ses plates-formes téléphoniques d'une solution intégrée comprenant outil de CRM et de facturation.


En février dernier, SFR (groupe Cegetel) a signé officiellement l'acquisition d'une solution intégrée comprenant la gestion de la relation client et la facturation. L'opérateur de téléphonie mobile a arrêté son choix sur les progiciels de l'éditeur israélien Amdocs. Le cabinet de conseil et d'intégration Accenture sera, quant à lui, en charge du déploiement des outils Amdocs Clarify CRM et Amdocs Enabler pour la gestion des comptes clients en back-office. Ils devraient permettre à SFR de gérer de façon "complète et unifiée" ses 13,5 millions de clients hexagonaux. « Le système d'Amdocs fournit une vue complète et panoramique des clients par la prise en charge intégrée de tous les services de voix et de nouvelles génération, tant dans les scénarii prépayés que post-payés », explique Jean-Pascal Aubert, directeur général de Cegetel Systèmes d'information. Le déploiement des outils se fera par étapes. Quelque 6 000 postes de travail sont concernés. D'ici la fin de l'année, SFR réalisera des pilotes devant lui permettre de débuter l'intégration sur l'année 2004. Les centres d'appels de la société seront équipés au fur et à mesure. Prestataires de services compris. La première étape consistera à changer l'ergonomie des postes de travail sans toucher aux process existants. La seconde à changer les process. Logiquement, le déploiement devrait s'achever en 2005. Anciennement, SFR disposait de l'outil de CRM Vantive. Le projet devrait lui coûter une centaine de millions d'euros sur plusieurs années. Pour ce qui est d'Amdocs, c'est son plus gros contrat jamais signé en France. L'éditeur compte une vingtaine de références Clarify dans l'Hexagone.