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Records pour les SVI de la SNCF

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Les jours de grève à la SNCF, les SVI ne chôment pas. Le 6 juin dernier, journée de mobilisation nationale des cheminots contre la réforme des retraites, “Ligne vocale”, l'un d'entre eux, a traité 205 528 appels. En temps normal, 12 000 appels aboutissent sur automate de l'entreprise publique. Le numéro à revenus partagés (08 91 67 68 69) aura généré, sur l'ensemble du mois de juin, 932 782 contacts. lors que le temps moyen de consultation est de 2,20 minutes, il s'est établi à une minute en ce jour de grève ; la SNCF ayant simplifié les requêtes de consultation. Notamment, celles concernant le trafic (TER, Grandes Lignes) par saisi du numéro de train. Si “Ligne Vocale” a été largement consulté, un autre SVI, “Radio Ligne”, affiche lui aussi une fréquentation record. 174 000 appels ont été comptabilisés le 6 juin. Soit 40 fois plus que d'habitude. Les deux services sont hébergés chez Prosodie. 22 serveurs et 3 000 accès simultanés constituent ce dispositif de renseignements téléphonique. D'ici la fin de l'année, la SNCF devrait remettre à plat son organisation avec le lancement d'un portail vocal et d'un numéro à quatre chiffres.

Mot clés : appel |

Nicolas Seguin