Mon compte Devenir membre Newsletters

RESPONSABILITE SOCIALE: LE LABEL PART EN CAMPAGNE

Publié le par

Le 19 février, l'Association pour la promotion du label de responsabilité sociale (ALRS) a entamé, à Marseille, sa tournée nationale. Rouen, Lille et Paris sont les prochains points d'étape. Au cours de cette tournée, conférences et table ronde seront de mise. L'objectif de ces rencontres avec les entreprises du tissu local et les collectivités territoriales est de leur faire découvrir la démarche sociale et les valeurs promues par le label. «Pour l'instant, l'audit n'est pas adapté à ces acteurs.

Mais leur volonté de se conformer à notre démarche reste forte. A terme, nous souhaitons établir une grille de labellisation qui leur soit applicable et un prix de dépôt de candidature à hauteur de leurs moyens», explique Thierry Chamouton, président de l'Association pour la promotion et le développement du Label de responsabilité sociale. Les différents échanges s'articuleront «autour des bonnes pratiques visant à identifier la réalité économique et sociale comme deux volets concertés d'une politique intelligente», note également Thierry Chamouton.

En outre, ce tour en région devrait permettre à l'ALRS de présenter les outils permettant d'exercer l'activité de centre de contacts avec toutes les garanties de respect des règles managériales et des normes contractuelles engagées avec les partenaires, sous- traitants et fournisseurs. «Toute la chaîne de création de la valeur client doit être impliquée», précise Thierry Chamouton.

Thierry Chamouton (ALRS)

Nous souhaitons k établir une grille de labellisation applicable aux entreprises du tissu local et aux collectivités territoriales.