RCI fait le choix du paneuropéen

Publié par le


Le géant du timeshare a opté pour la concentration d'un certain nombre de ses centres d'appels en Europe. Et pour l'Irlande, où il vient d'ouvrir un call center destiné à accueillir 1 250 conseillers. Société américaine spécialisée dans les vacances en temps partagé, le voyage et la location de voitures, RCI (Resort Condominiums International) a investi 32 millions de dollars dans son nouveau centre d'appels de Cork (Irlande). Une structure destinée à répondre aux appels de la clientèle européenne, complétant ainsi les plates-formes dont l'entreprise dispose déjà en Grande-Bretagne, au Portugal, en Grèce et en Turquie. Inauguré fin 1999, ce call center est une brique supplémentaire dans le dispositif du voyagiste, qui doit répondre chaque année à quelque 3,5 millions d'appels. Il devra assurer en 20 langues différentes un service pour les adhérents d'une quarantaine de pays. La logistique mise en oeuvre a permis de concentrer en Irlande les réservations de 9 centres d'appels régionaux européens, l'ensemble des 21 systèmes de réservation de l'entreprise ainsi que ses 5 services de back office.

300 conseillers déjà en activité


Construits sur une surface de 3,2 hectares, les bâtiments offriront à terme 20 000 m2 de bureaux, le call center étant destiné à accueillir 1 250 conseillers (300 y travaillent déjà) en provenance des structures existantes en France, Allemagne, Italie, Espagne, Finlande, Belgique et Russie. Outre son activité légitime, RCI hébergera également à Cork les centres d'appels de Cendant Corporation, sa maison mère. RCI a, semble-t-il, misé fortement sur l'environnement général de travail : immeubles dotés de jardins intérieurs, gymnase, centre de remise en forme et cybercafé. En Europe, RCI compte 600 000 adhérents et a réalisé en 1999 près de 500 000 échanges, dont 41 000 pour ses 58 000 foyers clients en France.

Muriel Jaouën

Sur le même sujet

Webhelp finalise l'acquisition de Runway BPO
Outsourcing
Webhelp finalise l'acquisition de Runway BPO
©Denys Rudyi - stock.adobe.com

Webhelp finalise l'acquisition de Runway BPO

Par Stéphanie Marius

L'outsourceur Webhelp étend son rayon d'action en Europe avec le rachat de Runway BPO, gestionnaire de centres de contacts near-shore multilingues. [...]

Convergys en baisse au 1er trimestre
Outsourcing
Convergys en baisse au 1er trimestre
christophe BOISSON - Fotolia

Convergys en baisse au 1er trimestre

Par Stéphanie Marius

L'outsourceur Convergys annonce des performances en retrait, comme attendu, pour le premier trimestre 2018.

Teleperformance poursuit son ascension
Outsourcing
Teleperformance poursuit son ascension

Teleperformance poursuit son ascension

Par Stéphanie Marius

L'outsourceur Teleperformance annonce des résultats encourageants pour le premier trimestre 2018.