Mon compte Devenir membre Newsletters

Quatre associés autour d'un package GRC sous ASP

Publié le par

Pour proposer aux petites structures une offre de services de GRC en ligne sous simple abonnement, quatre fournisseurs de solutions autour de l'Internet ont conjugué leurs compétences.


France Télécom, Intelligent Sales Objects, Microsoft et Prologue Software s'associent pour lancer et commercialiser une offre ASP (Application Service Provider, services en ligne accessibles via Internet) packagée de gestion et d'analyse de la relation client. Une offre qui s'appuie sur la complémentarité des offres disponibles chez chacun des quatre partenaires. Le groupe Prologue Software, lancé depuis un an sur le marché des ASP, a mis sur pied une structure internationale d'hébergement d'applications. Microsoft apporte son écot avec la plate-forme Windows DNA 2000, permettant de construire des offres de service dans un modèle de type ASP.

Cibles privilégiées : entités de 3 à 30 personnes


Intelligent Sales Objects édite pour sa part l'application d'intelligence commerciale ISO V2.0 à laquelle auront accès les utilisateurs de la GRC au sein des entreprises : enregistrement des données clients, analyse des performantes des équipes... Quant à l'opérateur France Télécom, il apportera à cette offre commune la sécurité de ses offres professionnelles de connexion, Oleane, Netissimo, Numéris, Wanadoo Pro et Global Intranet. Le package, disponible depuis le 1er juin, s'adresse aux entreprises de taille moyenne ou aux PME, ainsi qu'aux structures autonomes employant entre 3 et 30 personnes. La tarification se présente sous la forme d'un abonnement forfaitaire unique et fixe par mois et par utilisateur, inférieur à 1 000 F. Seul le montant des télécommunications varie selon les durées mensuelles de connexion des utilisateurs.