QUIKSILVER RECUEILLE L'AVIS DE SES CLIENTS GRACE A BAZAARVOICE

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La marque de prêt-à-porter sportswear Quiksilver a fait appel à Bazaarvoice, spécialiste du commerce social, pour créer un service permettant aux clients de donner leur avis en ligne.

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Les avis des consommateurs seront pris en compte pour améliorer les produits.

Les avis des consommateurs seront pris en compte pour améliorer les produits.

> Quiksilver, marque de vêtements sportswear, vient de signer un partenariat stratégique avec Bazaarvoice, expert du commerce social. Le spécialiste du «surfwear» entend se mettre à l'écoute de ses clients grâce à un service en ligne. Bazaarvoice, prestataire de solutions SaaS (Software as a service), a mis en place un dispositif permettant de recueillir les avis des acheteurs sur les produits de trois marques, Quiksilver, Roxy et DC Shoes. Ces dernières ont en effet ressenti le besoin de créer une atmosphère de dialogue et un esprit de communauté avec leur cible. Ce service s'inscrit dans la stratégie globale on line de Quiksilver.

« Les avis des consommateurs amélioreront le taux de transformation des ventes et enrichiront notre création de contenu, explique Matthieu Galtié, e-commerce manager chez Quiksilver Europe. Nous pourrons aussi prendre en considération leurs remarques, ou tout autre commentaire pertinent sur nos produits, afin de les améliorer ou de les retravailler pour obtenir, encore et encore, une qualité supérieure. » L'outil de Bazaarvoice a été mis en place sur les sites de Quiksilver, Roxy et DC Shoes en français, en allemand, en anglais et en espagnol. Dix pays sont concernés par ce déploiement.

EMILIE KOVACS

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