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QUI SERA ELU DIRECTEUR RELATION CLIENT DE L'ANNEE?

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Pour cette élection du Directeur Relation Client de l'Année, l'AFRC et la rédaction de Relation Client Magazine ont sélectionné 13 managers, dont la stratégie leur a paru exemplaire. Cette dernière peut s'appliquer sur un plan général ou porter sur des points particuliers, comme l'organisation, la politique qualité, la politique sociale ou l'innovation technologique. La personnalité et le parcours de ces managers ont également été des critères de choix significatifs, tout comme la volonté de proposer une sélection représentative de la variété des secteurs au sein desquels s'exerce aujourd'hui la relation client. Certains dirigeants sont bien connus, d'autres moins. Mais tous ont en commun la passion de leur métier et contribuent à faire en sorte que la relation client conquière ses lettres de noblesse, au sein de leur entreprise mais aussi vis-à-vis de l'extérieur.

Afin de vous aider dans votre choix, nous vous présentons, dans les pages qui suivent, les éléments les plus marquants de la stratégie de relation client mise en place par les 1 3 nominés ainsi qu'un résumé de leur parcours professionnel. Les résultats de cette élection seront rendus publics le lundi 3 octobre prochain, dans le cadre de la soirée des Palmes de la Relation Client et dans le numéro de Relation Client qui lui succédera.

Les Palmes de la Relation Client

Les Palmes de la Relation Client visent à récompenser les meilleures pratiques en matière de relation client. Quatre Palmes sont décernées: la Palme de l'Innovation, la Palme Initiative et Territoire, la Palme du Directeur de la Relation Client, en partenariat avec Editialis et la Palme Voix du Client de BearingPoint / TNS Sofres. Les deux premières seront décernées par un jury de 14 personnalités du secteur. Pour en savoir plus: www.afrc.org/palmes

LES 13 DIRIGEANTS EN LICE