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Profil revendique la proximité

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La société havraise, qui a investi en 1999 300 000 francs dans un dispositif matériel et technologique adapté, entend développer une approche "à dimension humaine".


Une équipe d'une quinzaine de collaborateurs, un chiffre d'affaires approchant le million de francs, une clientèle constituée surtout de PME, notamment en B to B, une activité reposant sur de l'émission d'appels : Profil, outsourcer havrais, entend proposer ses services dans un cadre et un esprit de proximité. « Nous voulons être un centre d'appels à taille humaine. Même si nous devions grossir, nous démultiplierions les structures », souligne Benoît Carliez, gérant de Profil. Dans un marché en très forte et rapide croissance, la perspective de développement, pour un petit acteur régional, ne passe-t-elle pas par le rapprochement d'autres structures ? En tout cas, elle est indissociable d'un dépassement des frontières locales et départementales. Car si la concurrence est limitée au Havre (seul autre outsourcer identifié : Nestor et Nelson), la demande n'est pas spécialement massive. « Les opportunités sur Le Havre ne sont pas très nombreuses. C'est pourquoi nous menons des opérations à dimension nationale », précise Benoît Carliez, qui n'exclut pas non plus la mise en oeuvre d'un réseau ou d'un label de petits outsourcers en région.