Mon compte Devenir membre Newsletters

Peregrine Systems rachète Remedy Corporation

Publié le par

Les deux anciens concurrents, notamment dans l'édition logicielle de help-desk, ont dévoilé leur intention de fusionner. L'acquisition devrait être entérinée ces prochains jours.


"Les deux sociétés et leurs clients vont bénéficier de la complémentarité de leurs canaux de distribution, applications logicielles et plates-formes de développement", assure un communiqué daté du 3 juin dernier. Jour choisi par Peregrine Systems, éditeur de logiciels de gestion des ressources techniques de l'entreprise, pour faire état de son intention de racheter la Remedy Corporation, spécialisée dans l'édition de solutions de help-desk et de CRM. Le montant du rachat est estimé à près de 1,08 milliard de dollars (1,28 milliard d'euros). Peregrine s'engageant à verser, en échange de chaque action Remedy, 9 dollars en espèces et 0,9065 action ordinaire de son capital. En attente de l'accord de l'administration boursière américaine (SEC), rien ne semble pouvoir empêcher la réalisation de la fusion. D'autant que celle-ci semble déjà bien ficelée, même si les deux parties sont peu disertes sur le sujet. Notamment, du côté des filiales françaises où l'on attend des précisions sur ce rapprochement avant de s'exprimer plus concrètement.

Des savoir-faire compatibles et complémentaires


Mais d'ores et déjà certains axes stratégiques ont été annoncés. Comme, par exemple, l'association et l'optimisation de la technologie et des activités des deux éditeurs. L'offre Remedy serait, de facto, intégrée au catalogue de son acquéreur. Les "ex-concurrents" insistant bien sur la "complémentarité" et la "compatibilité" des savoir-faire. Du coup, la nouvelle offre devrait permettre d'adresser une clientèle plus large. « La nouvelle entité va cibler les petites comme les grandes entreprises (...). Peregrine va assurer le support et développer les canaux de distribution directe et indirecte de Remedy dédiés aux PME/PMI », indique-t-on auprès de l'acheteur. Reste à savoir de quelle manière et avec quels moyens. Un élément semblerait cependant d'ores et déja acquis, sans pour autant être confirmé. Les salariés de Remedy viendraient renforcer l'équipe Peregrine. Une affaire à suivre donc...