Mon compte Devenir membre Newsletters

PHONE MARKETING MET LE CAP SUR DREUX

Publié le par

Porté par sa croissance et de nouveaux contrats, Phone Marketing ouvre un nouveau site à Dreux. Plusieurs motifs sont avancés pour cette implantation. En premier lieu, l'outsourceur a identifié le professionnalisme et le dynamisme des acteurs locaux. En outre, le taux de chômage supérieur à 10% indique la disponibilité d'un vivier de ressources humaines. Enfin, l'éloignement (75 km) de Paris reste faible. Un point positif car «de plus en plus de donneurs d'ordres émettent le souhait de se rendre sur les plateaux pour effectuer des écoutes, dispenser des formations...», explique Axel Ducros, directeur du développement de Phone Marketing.

Le prestataire s'installe sur un site Philips en reconversion industrielle. 1 000 m2 lui seront pour l'instant consacrés. Mi-février, des tests de logique et de culture générale ont permis de retenir 120 candidats sur 230 postulants. Ensuite, des simulations devraient être organisées pour effectuer une nouvelle sélection. Les conseillers potentiels recevront alors une formation, prise en charge par l'Etat, chez l'un des futurs donneurs d'ordres. La production devrait démarrer en juin prochain. A terme, près de 400 emplois seront créés.

Axel Ducros (Phone Marketing)

Les donneurs d ordres émettent de plus en plus le souhait de se rendre sur les plateaux pour effectuer des écoutes, dispenser des formations...