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PHONE HOUSE FACILITE L'EXPERIENCE CLIENT

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L'enseigne s'offre un lifting. Désormais, ses boutiques valorisent la démonstration des produits et favorisent le conseil des clients. Visite du nouveau concept en images.

> Depuis mai 2011, Phone House arbore un nouveau concept de magasin. Plus spacieux, avec un assortiment plus large, et des interlocuteurs experts, le point de vente invite à la découverte des produits et à l'accompagnement dans l'utilisation des nouveaux usages liés aux mobiles, ordinateurs et tablettes. « Nous mettons à disposition des clients de vrais terminaux avec une connexion internet et non pas des objets factices. Cela leur permet de véritablement tester le produit », explique Guillaume van Gaver, président de Phone House.

Dans une dizaine de nouveaux points de vente en France et une centaine en Europe, l'enseigne propose un service inédit baptisé «Geek Squad». Ce concept, né aux EtatsUnis en 1 994, a été racheté par le groupe Best Buy (le Vente privée américain) qui, en 2007, l'a déployé pour Phone House au Royaume-Uni. Au fond du magasin, des experts en high-tech accueillent les clients pour mettre en service, configurer, connecter leurs appareils, ou installer des applications, etc. Leur particularité: ils ne sont pas là pour vendre, mais pour aider. « Notre passion est plus forte que l'envie de vendre, souligne Flavien Papavoine, expert Geek Squad. Nous pouvons ainsi nous concentrer exclusivement sur le conseil et l'accompagnement. » Formés deux semaines en Angleterre, les agents de la Geek Squad suivent également une formation continue sur les nouveautés.

1 LE NOUVEAU CONCEPT

Sur 140 m2, le nouveau point de vente baptisé «Wireless Store« propose plus de produits organisés par espaces thématiques. Le but: faciliter la démonstration.

2 L'ACCUEIL

Dès l'arrivée en boutique, un vendeur accueille le client en fonction de son besoin. Grâce au pôle «J'adore», le visiteur peut également découvrir les nouveautés sélectionnées par l'enseigne.

3 LE MUR DE SMARTPHONES

Ici, les smartphones ont toute leur place. Ils sont connectés à Internet pour que les clients puissent les utiliser et es tester.

4 D'AUTRES PRODUITS DE MOBILITE

Phone House a également enrichi son offre d'ordinateurs et de tablettes. Pour faciliter la démonstration, des gondoles mettent notamment en scène la connectivité entre les différents terminaux.

5 UNE MULTITUDE D'ACCESSOIRES

L'enseigne met à disposition une grande quantité d'accessoires: 6 000 dans le magasin de La Défense.

6 UNE NOUVELLE IDENTITE

La marque a également revu son identité visuelle à l'échelle européenne. Très colorée, elle rappelle les engagements de service de l'enseigne.

7 LES EQUIPES «GEEK SQUAD»

Vêtus d'une chemise blanche et d'une cravate noire, les agents Geek Squad assistent les clients en dehors de l'achat. Ils proposent des services, gratuits ou payants.