Mon compte Devenir membre Newsletters

PACITEL VEUT LIMITER LE DEMARCHAGE TELEPHONIQUE

Publié le par

Les entreprises et les particuliers, qui ne veulent plus être dérangés par des téléprospecteurs, peuvent s'inscrire sur la Liste Pacitel.

Au même titre que les Américains bénéficient d'une «Do not call list», les Français peuvent désormais refuser d'être démarchés par téléphone. Il leur suffi t de s'inscrire sur la liste Pacitel, via un formulaire disponible sur www.pacitel.fr. Ils peuvent marquer jusqu'à six numéros personnels (fixes ou mobiles) sur lesquels ils ne veulent plus être appelés. Les effets sont tangibles entre un et trois mois après cette inscription, qui est simple, gratuite et valable trois ans.

L'inscription sur la liste Pacitel est simple, gratuite et valable trois ans.

@ Fotolia/Yuri Arcurs

L'inscription sur la liste Pacitel est simple, gratuite et valable trois ans.

Les entreprises peuvent aussi s'inscrire dans la rubrique «Entreprises» du site internet et choisir entre trois formules, en fonction de leurs besoins et de leur taille. A partir de là, elles devront mettre leurs fichiers de prospection téléphonique en conformité avec la liste Pacitel. Cette démarche est à l'initiative de l'AFRC, de la Fevad, la Fédération française des télécoms, de la FVD, du SNCD et de Frédéric Lefebvre, secrétaire d'Etat chargé du Commerce, de l'Artisanat, des Petites et Moyennes Entreprises, du Tourisme, des Services, des Professions libérales et de la Consommation.