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Orda-m dans l'escarcelle d'Alcatel

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En rachetant la société belge spécialisée dans l'implémentation de call centers, le géant français ajoute une pierre à son dispositif et devrait formaliser un pôle de prestations autour de la relation client.


Une acquisition de plus pour Alcatel sur le marché des centres d'appels. Le géant français a racheté Orda-m, société spécialisée dans l'implémentation des call centers, présente en Belgique (où se trouve le siège social) en France et aux Pays-Bas. « Nous cherchions depuis plus d'un an à nous rapprocher d'une entreprise susceptible d'être l'acteur de notre consolidation. C'est l'offre d'Alcatel qui nous a semblé la plus pertinente », explique Thomas Caesens, directeur général d'Orda-m. Alcatel devient propriétaire à 100 % de l'intégrateur, qui compte parmi ses clients Hewlett-Packard, Bull, Rank Xerox, Atos, Unilever, Dun & Bradstreet ou encore KPN Telecom. Orda-m devrait d'ailleurs perdre sa dénomination dans cette acquisition, puisque la société est vouée à fusionner avec le pôle d'intégration, conseil et implémentation d'Alcatel. Une unité qui pourrait être baptisée "Contact management solutions". « Il existe chez Alcatel de nombreux points de prestations à destination des entreprises qui disposent de centres d'appels et de services clients. Mais jusqu'à aujourd'hui, il s'agissait de services éparpillés dans l'entreprise. Le rachat d'Orda-m est aussi l'occasion pour Alcatel de formaliser cette activité autour d'une entité fédératrice », souligne Thomas Caesens. Le montant de la transaction est resté confidentiel.