Oracle s'est porté acquéreur de Siebel

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Oracle de nouveau sur le devant de la scène avec le rachat de la référence historique en matière de CRM.

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Après Retek et PeopleSoft, Oracle vient de frapper un grand coup en matière d'acquisition avec le rachat de Siebel, l'éditeur historique de la gestion de la relation client. Le fondateur, Tom Siebel, et son comité directeur ont déjà accepté l'offre de rachat même si le conseil d'administration et les autorités de régulation doivent encore se prononcer. Oracle espère clore l'opération, au plus tard, en 2006. La somme varierait entre 3,6 et 5,8 milliards de dollars. Ce rachat intervient après un début d'année délicat pour l'éditeur qui emploie plus de 5 000 personnes dans une trentaine de pays et dont on peut estimer le portefeuille à 4 000 entreprises clientes dans le monde. Son chiffre d'affaires s'est situé à 1,34 milliard de dollars en 2004, en léger recul par rapport à 2003. Selon IDC, le marché du CRM est estimé à 8 milliards de dollars en 2004 et devrait atteindre 10 milliards en 2009. Le défi pour Oracle est désormais d'intégrer, dans une même entité, des acteurs tels que PeopleSoft, JDEdwards et maintenant Siebel, possédant des cultures d'entreprises bien différentes.  Jérôme Pouponnot

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