Opti-Time lance une nouvelle version de sa solution de planification

Publié par le

Après une première évolution vers une solution «Software as a service», Opti-Time sort une nouvelle version avec un graphisme et une interactivité revus.

  • Imprimer

Opti-Time On Demand permet d'optimiser l'organisation des ressources mobiles des entreprises en s'adaptant en particulier au contexte, au vocabulaire et aux meilleures pratiques de chaque métier. Selon l'éditeur, la solution contribue à réduire de 15% en moyenne les coûts des organisations. Désormais, sur un même écran de type calendrier, les planificateurs visualisent les plannings de chacun des intervenants avec leur charge de travail, leur temps de trajet et leur disponibilité. Si nécessaire, les plan- nings peuvent être modifiés d'un simple «glisser-déposer». De même, les périodes d'intervention possibles chez les clients sont affichées avec des nuances de couleurs pertinentes, Opti-Time On Demand suggérant le meilleur créneau horaire.

De plus, de nouvelles règles applicables aux intervenants permettent de gérer les situations les plus complexes d'emploi du temps (nombre d'interventions, gestion des astreintes, seuil de durée de travail, etc.). Enfin, Opti-Time On Demand est livré en standard avec le module «Mobilité» qui offre une communication complète avec les équipes terrain au travers de terminaux communicants: envoi automatique des notifications d'intervention, synchronisation et mise à jour temps réel du statut des tâches, récupération des comptes rendus, voire aide à la navigation. L'éditeur sera présent à Red'cost, le salon de la réduction des coûts, qui se tiendra les 16 et 17 septembre, au Parc des Expositions de la Porte de Versailles à Paris.

Jérôme POUPONNOT

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Techno & UX

Par Vincent Placer, directeur associé de Colorado Conseil

En capitalisant notamment sur l'historique des retours clients collectés grâce aux solutions de feedback management, des modèles statistiques [...]