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Onyx Software : une solution autour des interactions web

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L'éditeur américain de solutions CRM et e-business lance Onyx e-Service, une nouvelle offre basée sur le canal web. Elle propose des fonctionnalités de gestion de la relation client.


Onyx Software Corporation, éditeur de solutions CRM et e-business, a annoncé le lancement en début d'été d'une offre de services, Onyx e-Service. Intégrée au portail CRM, Onyx Enterprise 2001, la solution propose de nouveaux outils de gestion de la relation client via le canal internet. Les fonctionnalités dévolues à la nouvelle offre s'inscrivent dans l'assistance aux clients. Onyx Email Assistance, après avoir affecté les priorités des messages entrants en fonction de leur contenu, offre une réponse automatique modifiable le cas échéant par le chargé de clientèle avant envoi au client. Onyx Web Assistance, pour sa part, guide les internautes dans la formulation de leurs questions et y répond en fonction des informations recueillies. Enfin, Onyx Chat permet une interaction en direct et en temps réel avec l'interlocuteur désigné. Ces fonctionnalités s'appuient sur une plate-forme de knowledge management permettant l'analyse de contenu, de traitement en langage naturel et de raisonnement par cas. L'éditeur d'outre-Atlantique insistant, de fait, sur la rapidité et la personnalisation de la réponse via n'importe quel canal de communication. 2001 est une année riche pour les développements technologiques. Onyx Software ayant finalisé sa troisième version de son architecture client léger 100 % XML natif et achevé la version Oracle Edition Enterprise Application Server pour Oracle 8i sous Sun Solaris 8.0. Enfin, en tout début d'année, l'éditeur a annoncé un partenariat avec Microsoft pour la création d'une offre verticale de CRM à destination des grands comptes.