Mon compte Devenir membre Newsletters

Numérotation prédictive: CBC réalise une avancée

Publié le par

CBC Développement dévoile sa dernière innovation pour les campagnes d'appels sortants: la numérotation prédictive autorégulée en VoIP.

Constatant qu'en émission d'appels, peu d'applications de numérotation prédictive en VoIP sont capables de garantir une qualité de la relation client alliée à une meilleure productivité, CBC Développement a cherché à contourner la difficulté liée à la centralisation des flux de numérotation, tout en conservant un haut niveau de qualité.

Les avantages des systèmes full IP sont bien connus des centres d'appels (enjeux financiers, administration centralisée, centre d'appels virtuel, etc.). Mais, en émission d'appels et en VoIP, la numérotation prédictive n'était pas encore «maîtrisée» comme elle peut l'être aujourd'hui en téléphonie classique. Avec sa nouvelle solution, CBC Développement certifie le zéro décroché/raccroché, une autorégulation des appels et une productivité améliorée.

Le premier obstacle à franchir consistait à ne pas travailler sur des communications en mode «point à point», mode qui caractérise les architectures VoIP et rend délicate la mise en oeuvre d'une réelle numérotation prédictive totalement «autorégulée». En effet, ce mode de fonctionnement nécessite que les décisions de numérotation soient prises de manière centralisée, grâce à une «algorithmie» performante et exclusive, et non par chaque poste client. C'est pourquoi le serveur de télécommunication reste le seul à être en relation directe avec l'opérateur de VoIP. Le second obstacle résidait dans la fluctuation «dangereuse» de la bande passante sur les réseaux ADSL; d'où l'obligation pour CBC Développement de proposer une solution d' autorégulation.