Numéros 118 : trois acteurs émergent

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Le marché français des services téléphoniques a vu apparaître de nouveaux acteurs à grands coups d'investissements publicitaires. Premier bilan.

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Le département Télécoms de TNS Sofres a dressé un état des lieux un mois après l'ouverture à la concurrence, en novembre dernier, du marché français des services de renseignements téléphoniques. L'étude a été menée via 1 002 interviews, du 6 au 8 décembre 2005, par téléphone, auprès d'individus âgés de 15 ans et plus. Il s'avère que le niveau de connaissance sur les numéros “118” est très élevé. 80 % des Français connaissent au moins un numéro commençant par “118”. Cependant, aucun de ces numéros, pris isolément, n'est encore connu de la moitié des Français. Trois acteurs se sont d'ores et déjà imposés. Il s'agit tout d'abord du 118 218 (Le Numéro), cité par 45 % des Français, suivi du 118 000 (Telegate), avec 31 % de citations, et du 118 008 (PagesJaunes), avec 23 %. Des efforts restent à faire, puisque 45 % des Français ne se sentent pas assez informés, notamment les cadres (66 %), contre 48 % qui estiment avoir de bonnes informations. Enfin, la majorité des Français (53 %) utilisent encore le 12 sans réfléchir en le composant automatiquement quel que soit le type de téléphone. Ils sont 42 % à le composer en utilisant le fixe et 11 % à partir de leur opérateur mobile, en composant le 222, 612, 712.

Jérome Pouponnot

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