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Nuance Vérifier 3.0, la sécurisation par la voix

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Nuance, éditeur spécialisé dans les solutions vocales (Voix sur IP, reconnaissance de la parole, authentification vocale, conversion texte/voix) sort la version 3.0 de Nuance Verifier. Ce système réalise une identification vocale, quel que soit le mode de contact utilisé : téléphone ou microphone. Cette reconnaissance implique toutefois la constitution d'une base de données vocale. Les personnes souhaitant s'inscrire dans cette base doivent au préalable enregistrer leurs caractéristiques vocales en répondant à un questionnaire. Procédé qui nécessite un temps inférieur à deux minutes, selon Nuance. Un seul enregistrement étant nécessaire pour que le système fonctionne avec l'ensemble des technologies d'accès : téléphonie filaire, téléphonie sans fil, voix sur IP. Une fois sa voix référencée dans la base de données, l'appelant peut accéder à un domaine sécurisé en prononçant son nom et/ou en énonçant d'autres informations demandées par le système. La voix est alors comparée à l'impression vocale du fichier. Si la correspondance est établie, l'accès au domaine sécurisé est autorisé. Ce, même dans des environnements perturbés sur le plan sonore (extérieurs, proximité de zones bruyantes).