Mon compte Devenir membre Newsletters

NominatioN CRM : l'assurance de BDD à jour

Publié le par

NominatioN et Eudoweb partagent leurs compétences pour offrir aux entreprises la possibilité d'enrichir leur logiciel de gestion de la relation client et de mettre à jour leurs bases de données. Ce, grâce une information actualisée, en continu, sur les cadres dirigeants.


Depuis le premier janvier, l'outil CRM Eudonet est agrémenté d'un nouveau module. L'extension fournie est issue du travail de NominatioN, éditeur d'informations sur les cadres ­dirigeants. « Nos clients étaient intéressés par le couplage des deux outils qu'ils utilisaient déjà séparément. Avec NominatioN CRM, ils vont retrouver l'outil CRM d'Eudoweb mais, en plus, ils auront à disposition, dans le logiciel, des liens pour recevoir les ­renseignements de NominatioN sur les cadres et leur éventuelle mobilité professionnelle », explique Guillaume Bouillot, directeur général d'Eudoweb. Chaque semaine, ce sont 350 changements de postes qu'annonce NominatioN dans une lettre, mettant ainsi à jour sa base de 70 000 contacts. Les communiqués et les sections anciens élèves des sites internet des grandes écoles sont les principales sources d'information de NominatioN. Dans le corpus, on trouve, pour chaque individu, une biographie (nom, prénom, âge, formation, parcours pro­fessionnel…). Ces éléments ­permettent aux entreprises le désirant d'élargir leur réseau et de se renseigner sur leurs clients, prospects et partenaires.

Un logiciel sur mesure et non intrusif

Intégrée dans le CRM, cette force commerciale et relationnelle rend possibles l'ajout de contacts, en cochant simplement leur nom, et la remontée des fiches sociétés renseignées sur l'encadrement. Fiches à partir desquelles il est aussi possible de sélectionner une personne à ajouter aux fichiers de la société. « Le système n'est absolument pas intrusif, précise Guillaume Bouillot. Les utilisateurs de NominatioN CRM sont libres d'enrichir ou non leurs listings grâce à de simples clics. » Sur la page d'accueil, le flux de “nominés” est directement accessible. En ­activant des filtres, seules les personnes appartenant à des secteurs d'activité ou des sociétés précis sont recensées. Eudoweb a testé pour son propre compte l'outil et remarqué qu'une personne sur dix intégrée dans ses contacts avait changé de fonction au cours de l'année. Auparavant, les clients de NominatioN recevaient toutes les semaines un fichier Excel. Il était donc difficile de rapprocher ces éléments de leur base de données. Le logiciel assure une meilleure actualisation des fichiers de l'entreprise sans toucher ni à l'ar­chitecture CRM ni à ses fonctionnalités. De plus, il se personnalise et s'adapte facilement aux organisations grâce à des outils de paramétrage intégrés.

Partage gagnant

L'application est proposée en mode ASP, seule susceptible ­d'offrir de telles solutions dans la mesure où, sur le serveur, coha­bitent la base NominatioN et Eudonet. L'échange est gagnant - gagnant pour les deux prota­gonistes. Ce type de partenariat est unique et, d'après Guillaume Bouillot, il pourrait bien intéresser de nouveaux acquéreurs. De plus, les clients de NominatioN risquent de devenir des clients d'Eudoweb et vice versa. NominatioN CRM a déjà été adopté en février par quatre entreprises. En outre, cinquante clients, sur les 700 que compte Eudoweb, ont demandé un complément d'information sur le produit.

Les points clés

objectif Améliorer l'actualisation de la base de données des entreprises clientes de NominatioN. action Déploiement d'un outil CRM optimisé grâce à l'intégration des changements de postes des cadres dirigeants. bilan Quatre entreprises utilisatrices du logiciel. Demande de rensei­gnements de la part de clients d'Eudoweb et de NominatioN. Large spectre de prospection.