Mon compte Devenir membre Newsletters

Noble Systems s'allie avec Amec Spie

Publié le par

En multi-pliant les accords -avec Amec Spie récemment-, Noble Systems tente de s'interfacer en tant que moteur d'appels sortants sur des solutions comme EADS Telecom ou Nortel Networks.


Cette stratégie nous permet de profiter de la notoriété des PABX », souligne Caroline Plaignaud, responsable communication de l'éditeur. La solution Atoms de Noble Systems est une solution PCBX (totalement packagée) avec une déclinaison en voix sur IP, clés en main et intégrée. « Ces solutions comprennent toutes les fonctionnalités nécessaires à un centre d'appels en émission, réception et Web, et permettent également de faire des liaisons avec des applicatifs métier », note Caroline Plaignaud.

Le PCBX en quête de reconnaissance


« Deux écoles s'affrontent, poursuit-elle. Les PABX se présentent comme un moteur de réception d'appels sur lequel vous allez mettre des briques pour réaliser un centre d'appels intégré. De la sorte, la solution sera hétérogène. L'autre école, celle des solutions PCBX, dont Noble Systems fait partie, propose un centre d'appels clés en main entièrement packagé et qui peut aussi être une des briques des solutions PABX du marché.». Les PABX, dont la notoriété n'est plus à faire, intéressent des entreprises dont le cœur d'activité concerne la réception d'appels. Quant à l'originalité d'Atoms ? Son moteur est sous Linux alors que les postes des agents ou des superviseurs demeurent en Windows. « La solution permet d'allier la convivialité de Windows avec un moteur Linux très fiable », estime Caroline Plaignaud. Selon l'activité de l'entreprise et ses besoins, orientés davantage sur des appels entrants ou sortants, les arbitrages en termes de solutions et de technologies peuvent s'opérer. En comparant les coûts, les bénéfices et les solutions des acteurs. Ainsi qu'en appréciant la concurrence que se livrent PABX et PCBX…

Mot clés : appel

Martine Fuxa