Mon compte Devenir membre Newsletters

Network Associates lance une solution de help-desk

Publié le par

Magic Solutions, entité commerciale de l'américain Network Associates, propose un outil de support Internet à destination des fournisseurs de services administrés et des sociétés de e-business.


Magic Solutions, spécialiste de l'édition de logiciels d'administration et de sécurité pour les réseaux d'entreprise, lance son offre de solution de help-desk, la version 6.0 du logiciel Magic Total Service Desk (TSD). 100 % navigateur, la suite logicielle supporte l'architecture Windows DNA (Distributed InterNet Architecture) de Microsoft, ce qui lui permet de traiter plusieurs milliers d'utilisateurs en même temps. Elle automatise l'ensemble du processus de gestion de configuration et de support, en intégrant la gestion du support au niveau de l'entreprise avec la gestion des événements, des réseaux et des stations de bureaux. La nouveauté de cette nouvelle version réside dans la possibilité de personnaliser de façon étendue les données grâce à l'utilisation Web. Soit au niveau des bases de données : l'administrateur de cet outil 32 bits peut créer de nouveaux affichages, de nouvelles table... Soit au niveau de l'interface utilisateur qui peut ajouter, supprimer, créer de nouveaux dossiers sur les fenêtres de saisi... Mais aussi au niveau des fenêtres pop-up, où ne peuvent être envoyées que les données demandées.

HISTORIQUE COMPLET DES APPELS CONSULTABLE PAR LE CLIENT


Magic TSD bénéficie du langage XML pour la consultation rapide des données et la réduction du nombre de lignes en code. Autre nouveauté : les utilisateurs finaux et les clients peuvent afficher l'historique complet de leurs appels via l'interface Self Service Desk. La nouvelle version intègre et améliore les fonctionnalités des anciennes générations de produits McAfee Help Desk. Ce premier service de help-desk fonctionnant avec une interface de type navigateur sous Windows NT revendique comme principal client la banque CPR. La formule de base Magic Help Desk version 6.0 est accessible à partir de 25 000 F pour une position ; Magic Total Service Desk à partir de 60 260 F (prix dégressif selon le nombre de position).