Mon compte Devenir membre Newsletters

Naissance de BT Infonet

Publié le par

Le groupe britannique BT a acquis en février dernier Infonet. L'entreprise est rebaptisée BT Infonet et devient partie intégrante de BT Global Services.


L'entreprise BT a annoncé l'acquisition d'Infonet, l'un des leaders mondiaux de la fourniture de services gérés en réseaux internationaux voix et données pour les grandes entreprises. La société est connue pour ses services d'applications dédiés aux centres d'appels, aux messageries, à l'hébergement de serveurs web et aux solutions de voix sur IP. La transaction a été finalisée le 23 février 2005, après accord formel des actionnaires d'Infonet. « La combinaison de BT Global Services et d'Infonet conduira à un leadership indiscutable sur le marché des services réseau IT et renforcera notre position en tant que fournisseur de choix des entreprises multisite à travers le monde », s'est félicité Andy Green, dirigeant de BT Global Services. Avec ce rachat, BT entend développer des synergies, “tout en assurant une même qualité de services”, précise l'entreprise.

Les trois pôles de BT


- BT Retail fournit des services de communication et services associés à plus de 20 millions de clients professionnels et résidentiels au Royaume-Uni. - BT Wholesale fournit dans le Royaume-Uni des services et des solutions réseau à plus de 600 opérateurs fixes et mobiles. Au nombre desquels figure la fourniture de services haut débit et de circuits privés. - BT Global Services propose des services informatiques et réseaux pour répondre aux besoins des entreprises multisite au niveau mondial.