Mon compte Devenir membre Newsletters

Mondial Assistance recherche 400 chargés de clientèle

Publié le par

L'assisteur a lancé une grande campagne de recrutement pour assurer les pics de production propres à toute période estivale. Avec possibilité d'embauche en CDI à la clé.


Mondial Assistance France (MAF) a lancé une vaste campagne pour recruter 400 chargés d'assistance à temps partiel ou à temps plein afin d'assurer les pics d'activité sur l'été 2001. Ce, pour des postes de jour, de nuit, de semaine et de week-end, en horaires décalés, à pourvoir sur Paris. Profils recherchés : des bac à bac + 4 avec une formation dans les domaines du tourisme, de l'action commerciale, des langues, âgés d'au moins 20 ans, parlant couramment le français et maîtrisant au moins une autre langue.

Un tiers des recrues estivales embauchées en CDI


Une session de formation initiale de 5 à 9 jours sera délivrée, suivie d'un coaching d'au moins deux mois par un chargé d'assistance confirmé. Quant à la rémunération, elle est évaluée sur une base temps plein d'environ 7 000 francs brut mensuels, avec majoration de 20 % pour les équipes de nuit, de week-end et de jours fériés. Quelles perspectives d'embauche en CDI pour les nouvelles recrues ? « MAF a déjà recruté plus de 100 chargés d'assistance parmi les 300 saisonniers venus nous rejoindre durant l'été 2000. Il est probable que la proportion sera la même en 2001 », explique Jérôme Fortier, chargé de recrutement. Espérons, dans ce cas, que les salaires proposés par l'assisteur soient également reconsidérés pour ce qui est des temps plein. Car 7 000 francs brut pour un bac + 2, + 3 ou + 4... Dans sa campagne de recrutement, MAF se reposera en partie sur son site, mondial-assistance.fr. En une année d'existence, celui-ci a recueilli quelque 700 demandes d'emploi, soit 17 % du volume des candidatures reçues par l'assisteur. Qui prévoit qui plus est cette année un doublement de ce ratio.