MINEURS ET INTERNET: E-ENFANCE RESTE A L'ECOUTE

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Dans le cadre du programme européen «Safer Internet», l'association e-enfance, chapeautée par la Délégation aux usages de l'Internet, a mis en place une ligne téléphonique à destination des parents. Baptisé «Net écoute famille», le service lancé en décembre dernier a déjà reçu plusieurs centaines d'appels. Si, pour l'instant, la communication est restée discrète autour de l'initiative, des actions devraient être menées prochainement. Une campagne d'affichage et une présence via des bannières sur des sites hébergeurs sont prévues.

«Notre rôle est d'éduquer les parents et de les responsabiliser, estime Dominique Delorme, permanent de l'association. Nous constatons trop souvent qu'ils ne contrôlent pas vraiment les sites visités par leurs enfants.» Les six personnes en charge du traitement des appels ont essentiellement été recrutées pour leur personnalité et leurs qualités humaines. De plus, peu de place est laissée à l'improvisation.

Net écoute famille répond gratuitement à toutes les questions que se posent enfants et parents sur Internet, le mobile et les jeux vidéo.

Net écoute famille répond gratuitement à toutes les questions que se posent enfants et parents sur Internet, le mobile et les jeux vidéo.

La démarche adoptée est très encadrée et a même été validée par des partenaires comme le Forum des droits sur Internet ou encore des hôpitaux spécialisés.

Géraldine CAILLET-BERNARD

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