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MCO : le Web call center à usage des petites entités

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La société française MCO propose deux extensions à sa suite logicielle, qui permettent aux petits et moyens call centers de gérer les demandes de renseignements via un site web.


« Notre solution vise les centres d'appels qui n'ont pas forcément les moyens de se payer de la voix sur IP », explique Philippe Scoffoni, directeur recherche et développement chez MCO. La suite logicielle EzMedia permet de gérer les contacts, y compris les appels téléphoniques entrants et sortants, les fax et aujourd'hui les mails. Le middleware CTI qui se charge de la connexion avec la majorité des PABX du marché, est issu du programme CityConnect de Dialogic. Les deux nouveaux modules Ezcall et Ezcallserveur permettent de prendre en compte les mails envoyés sur un site web. S'il s'agit d'une demande de rappel téléphonique, l'automate d'appel se charge d'y répondre. Il s'agit donc d'une solution de rappel différé qui cible les petits call centers. « Nous avons voulu créer quelque chose de simple à mettre en oeuvre. Il suffit de modifier une page web sur un site et c'est terminé », détaille Philippe Scoffoni. La suite logicielle fonctionne sur serveur Windows NT et avec des bases de données Oracle, DB2 et SQL Server. La suite complète destinée à équiper les sociétés qui montent leur centre d'appels coûte 200 000 francs pour vingt postes. Les deux modules supplémentaires 100 000 francs, toujours pour vingt postes. MCO cite comme références Fichet Bauche, France Télécom Mobiles Services, Groupama, IBM.

Mot clés : appel

Patrick Cappelli