Mon compte Devenir membre Newsletters

MAAF LANCE UN «ASSISTANT SANTE» SUR IPHONE

Publié le par

L'assureur vient de proposer une application iPhone gratuite intégrant un carnet de santé et un simulateur de remboursements.

Maaf assurances a lancé, le 30 septembre 2010, une application «assistant santé» disponible sur iPhone. Gratuite, cette dernière est destinée au grand public Elle permet de gérer sa santé au quotidien, en intégrant notamment un simulateur de remboursements et un carnet de santé pour noter ses rendez-vous médicaux et en conserver l'historique, enregistrer ses contacts santé, mettre à jour les carnets de vaccination de toute la famille et mentionner les éventuelles allergies.

Après avoir inscrit le montant des dépenses santé, les mobinautes peuvent estimer les remboursements de la Sécurité sociale auxquels ils peuvent prétendre. Puis, l'«assistant santé» calcule le complément apporté par la mutuelle Maaf, en fonction du niveau de couverture, ainsi que l'éventuel montant qui demeure à leur charge. Parmi les autres services proposés par l'application se trouvent un lexique santé, des guides e-santé (fiches pratiques sur les examens, dates de vaccinations, etc.), un accès direct aux numéros utiles et d'urgence et la géolocalisation des agences Maaf situées à proximité.

La compagnie d'assurance annonce qu'elle enrichira l'application dans quelques mois en ajoutant, par exemple, la liste des dentistes et opticiens partenaires et un moteur de recherche de professionnels de santé.