Lyon : un bassin d'emploi de qualité

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Intra Call Center est venue à Lyon, à la recherche d'un bassin industriel et d'un nouveau bassin d'emploi.

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« Nous allons dans les régions à la recherche des bassins d'emploi bien structurés, explique Eric Dadian, P-dg d'Intra Call Center. Nous recherchons avant tout des régions qui ont une démarche dynamique pour créer des viviers d'emploi, notamment grâce à des formations par les CCI, aux lycées qui préparent le niveau bac + 1 au métier de la relation client. » Intra Call vient d'ouvrir un centre dans la région lyonnaise. Selon Eric Dadian, cette solution était préférable à celle d'un élargissement du site d'Amiens pour ne pas dépasser une taille raisonnable… « Avec la transmission en IP, vous n'avez plus besoin d'installer des PABX partout, pas besoin de grands centres d'appels. Au contraire, vous pouvez aller chercher la proximité avec les consommateurs », explique-t-il. Intra Call Center est venu à Lyon sur la demande d'un gros client et aussi à la recherche d'un bassin industriel avec des annonceurs de proximité, et d'un nouveau bassin de l'emploi. « Nous n'avons pas eu d'aides financières sur Lyon, poursuit Eric Dadian. Le mètre carré est ici plus cher qu'à Amiens. La qualité des locaux et la disponibilité des réseaux sont équivalentes. Sinon on ne les aurait pas choisis… » Les salaires sont au même niveau. Le potentiel est globalement équivalent. L'entreprise n'a pas retrouvé à Lyon le même outil de recrutement. Mais la qualité du bassin d'emploi a aidé à faire la différence : il y a eu le départ d'un centre d'appels, des personnes qualifiées sont restées sur le carreau. Enfin, l'emplacement choisi offre des perspectives : il y a beaucoup plus d'entreprises à prospecter. La proximité est importante pour des PME. Leurs dirigeants aiment bien visiter le centre, piloter son action, venir écouter ce que disent les consommateurs et modifier directement les messages, corriger le tir lors d'une opération…

Alexis Nekrassov

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