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Logic Instrument distribue un système de test de téléphonie

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La société de vente de systèmes de surveillance et de tests télécoms commercialise depuis le début de l'année une solution de Hammer Technologies, entreprise spécialisée dans le test automatisé des centres d'appels.


Logic Instrument, société positionnée sur les systèmes de surveillance et de tests télécoms, a été choisie comme distributeur exclusif en France de la solution Hammer IT de Hammer Technologies, une division du groupe américain Empirix. Le développement de technologies complexes au sein des centres d'appels (ACD, SVI, CTI, accès aux bases de données) crée souvent des dysfonctionnements liés à un blocage des systèmes et des services de télécommunication intégrés. Selon la société américaine, 44 % des responsables de centres d'appels aux Etats-Unis auraient été confrontés à un blocage de leur service télécoms dans les douze derniers mois. Hammer IT se veut une solution aux problèmes que peuvent rencontrer les centres d'appels. L'offre permet de mesurer et détecter d'un bout à l'autre du système les éventuelles altérations à partir de tests automatisés qui peuvent être paramétrés de façon répétitive, périodique ou encore à l'infini. En cas d'identification d'un problème, l'outil génère alors un message ou un signal sonore. Il indique également à quel niveau se situe ce dernier. Après rectification, des perturbations du système peuvent apparaître. Dès lors, un test de non-régression permet de visualiser si les changements ont influencé le système. Ainsi, Hammer IT autorise, entre autres, la détection et l'évaluation des erreurs de configuration (mise en place de nouveaux systèmes comme le CTI ou le SVI, par exemple), des liaisons occupées ou hors-service, des messages d'erreur SVI et ACD ou encore des problèmes de synchronisation et des temps de réponse de la base de données. Le système de tests automatisés permet, en outre, d'effectuer des expérimentations dans une architecture en VoIP.