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Linksys et PhoneSystems lancent une solution de VoIP

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Linksys, division de Cisco Systems Inc, et PhoneSystems.net, service de téléphonie sur Internet de l'opérateur Phone Systems & Network, s'associent autour d'une offre packagée de produits VoIP.


Téléphoner via Internet. L'offre séduit de plus en plus d'entreprises qui s'orientent vers des solutions de Voix sur IP. Et les économies engendrées par cette technique retiennent tout particulièrement l'attention des PME et PMI, à la recherche d'économies substantielles de fonctionnement. Dans ce contexte, le marché apparaît de plus en plus concurrentiel et de nouvelles possibilités se présentent régulièrement. Parmi elles, la solution lancée en février dernier par Linksys et PhoneSystems.net. “Cette offre permet aux utilisateurs de souscrire au service de VoIP de PhoneSystems.net et d'obtenir le boîtier Linksys de VoIP, qui les autorise à passer des appels téléphoniques via Internet. Le client peut choisir entre trois produits VoIP, aussi simples qu'économiques, conçus pour les aider à connecter leurs postes téléphoniques standards à une ligne ADSL ou à un câble haut débit,” soulignent les fournisseurs. « Nous sommes persuadés que les réseaux IP préfigurent le futur des télécoms, compte tenu des avantages que cette technologie procure par rapport à la téléphonie analogique », souligne pour sa part Patrick Lelorieux, vice président ventes de Linksys pour la zone Europe, Moyen-Orient et Afrique. Parmi les avantages procurés par ce service de VoIP, de nombreuses fonctionnalités gratuites telles que la messagerie vocale, le transfert d'appels, le renvoi d'appels, le double appel, ou encore la présentation du numéro et la numérotation automatique… Des options de nature à répondre aux besoins des centres de contacts des petites et moyennes entreprises.

Mot clés : appel

Martine Fuxa