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Liberté Centrex : l'externalisation du PABX

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Téléphonie Généralisée lance une offre de sous-traitance de l'ensemble de l'infrastructure téléphonique centrale et de son environnement.


Permettre aux entreprises de s'affranchir des contraintes de gestion et de fonctionnement de l'infrastructure téléphonie, telle est la finalité de Liberté Centrex, une offre d'externalisation proposée par Téléphonie Généralisée. Créée en 1919, cette société est spécialisée dans les services en téléphonie d'entreprise et a réalisé en 1999 un chiffre d'affaires de 43 MF. Elle s'appuie notamment sur des constructeurs comme Alcatel et Matra Nortel. « Nous proposons à nos clients de nous confier la totalité de leur système téléphonique en hébergeant une partie de leur PABX. Nous nous engageons sur les résultats et notre indépendance nous permet de leur garantir une optimisation des coûts grâce à une gestion multiopérateur véritable », souligne Thierry Bonnet, directeur général de Téléphonie Généralisée. Liberté Centrex comprend, dans sa version de base, le système de téléphonie, la maintenance, la hot line permanente, la supervision des alarmes, la messagerie vocale, la gestion globale du système, la sécurité, la maîtrise des coûts et la gestion multiopérateur. Un logiciel garantissant automatiquement à chaque communication le passage par l'opérateur le moins cher est fourni dans l'offre. Liberté Centrex cible les entreprises abritant des structures d'au moins 100 postes de travail, pour un coût par poste (en fonction des profils) de 30 à 500 F HT par mois.