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Les pompiers sécurisent leur système d'alerte

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Le Centre de Traitement de l'Alerte (CTA) des sapeurs pompiers, dont la vocation est de centraliser l'ensemble des appels adressés au 18 et de les dispatcher sur les centres d'intervention ou de secours, a adopté le logiciel Saga, édité par eMessage, dont le réseau radio permet de toucher les centres non couverts par la fréquence radio nationale des pompiers (FNA). Les alertes à destination des petits centres seront ainsi traitées avec les mêmes procédures et les mêmes impératifs que celles envoyées via le réseau FNA et ce, sans investissement dans de l'infrastructure radio. EMessage s'engageant sur des délais d'intervention garantis. Basé sur la fréquence POCSAG 466 MHz, le réseau radio eMessage dispose de 800 points hauts répartis sur l'ensemble du territoire national, pour une couverture estimée à 95 % de la population. Le module CTA mis en place permet la réception des appels sur le 18, l'identification des appelants, la recherche et la localisation des centres, la création, en cas de crise, de centres d'intervention virtuels regroupant plusieurs entités, le suivi des interventions via cartographie intégrée, l'enregistrement des événements, la clôture administrative de l'intervention.

Mot clés : centre

Muriel Jaouën