Les fans sont plus exigeants sur facebook

Publié par le

En 2011, un fan attend beaucoup d'une marque sur Facebook. D'après la dernière étude DDB/opinionWay, un Français «like» cinq marques en moyenne par an, comme en 2010. cependant, plus d'un fan sur deux (52 %) s'est déjà désabonné d'une page (+ 17 points par rapport à l'an passé). Un constat s'impose: peu importe le nombre de «likers», 'engagement des utilisateurs devient le coeur des stratégies marketing efficace. « les marques doivent instaurer une relation intime avec les internautes », explique Sébastien Genty, directeur du planning stratégique chez DDB. traités de manière privilégiée, ils prendront plus la parole et interagiront globalement plus. le nombre de fans français augmente au fil des ans, si bien que l'âge moyen est passé à 36 ans (+ 2,4 points, comparé à 2010). leur profil? 55 % sont des femmes, 45 % de CSP + et 52 % ont acheté en ligne au moins cinq fois au cours des six derniers mois.

Méthodologie

Réalisée en juin et juillet 2011, cette deuxième édition de l'enquête DDB/OpinionWay sur les fans Facebook de marques se fonde sur les données recueillies auprès de 1 528 personnes en France, mais aussi en Allemagne, au Royaume-Uni, aux Etats-Unis, en Turquie et en Malaisie.

ÉMILIE KOVACS

Sur le même sujet

4 idées reçues sur le RGPD
Data room
4 idées reçues sur le RGPD

4 idées reçues sur le RGPD

Par Floriane Salgues

Le RGPD passionne autant qu'il effraie. À quelques jours de son entrée en vigueur, l'affolement ou la méconnaissance confinent bien souvent [...]

RGPD : Comment sécuriser ses données ?
Data room
RGPD : Comment sécuriser ses données ?
PHOTOMORPHIC PTE. LTD.

RGPD : Comment sécuriser ses données ?

Par Floriane Salgues

Assurer la confidentialité et la sécurité des données personnelles n'est plus une option en 2018. Le Règlement général sur la protection des [...]

Les idées expérience client (14-18 mai)
Data room
Les idées expérience client (14-18 mai)

Les idées expérience client (14-18 mai)

Par La rédaction

La rédaction a sélectionné pour vous une sélection d'informations percutantes. Au menu cette semaine: 60% des membres Prime ne pensent pas renouveler [...]